Référencement naturel SEO

Le référencement naturel SEO : l’outil pour vendre plus

La mission du référencement de votre site internet est d’optimiser sa visibilité et d’amener l’internaute à « convertir » sa visite en décision d’achat.

Optimiser la visibilité et l’audience de votre site internet

Aujourd’hui vous êtes sans doute fier(e) d’avoir un site internet, mais aussi peut-être déçu(e) qu’il ne booste pas votre activité, qu’il ne vous permette pas d’obtenir assez de contacts et de clients ? Votre site enregistre quelques visites, il est peut-être bien placé, mais les visiteurs sont sans cesse sollicités par les concurrents qui vous dépassent et enregistrent plus de contacts transformés. Votre chiffre d’affaire n’a pas vraiment progressé…

Définition du SEO

Le SEO (pour Search Engine Optimization) – en français référencement naturel ou référencement organique – est la technique pour positionner les pages de votre site internet dans les résultats des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo! etc.). Il permet d’accroître la visibilité de votre site web et de créer du trafic. Votre référencement va s’organiser sur 3 axes : les contenus (textes, media…), la technique employée et la promotion du site.

Optimiser le référencement naturel (SEO)

Artisan freelance de la communication, Sylvie Verdi réalise 100% des travaux de votre site. Son référencement va s’organiser sur 3 axes :

1 • Les Contenus du site

  • Recherche des mots clés et expressions
  • Étude des sites de la concurrence
  • Contenu textuel original et pertinent
  • Marketing des accroches et des contenus
  • Structure intelligente du site (ergonomie et navigation)
  • Respect des quotas des moteurs de recherche

2 • La Technique

  • Structure/technique : 100% pré-optimisée pour le référencement
  • Sites réalisés SANS builder (Visual Composer), sauf sur demande
  • Structure : aucun site n’utilise Avada, Enfold, Divi ou X-Thème
  • Titres et sous-titres balisés
  • URL intelligentes
  • Media optimisés, balisés et variés
  • Référencement white-hat : technique honnête vis à vis de Google
  • Tracking

3 • La Promotion in-line et off-line du site

  • Outils de partage
  • Buzz sur les réseaux sociaux
  • Soumission aux moteurs
  • Soumission à Google Search Console
  • Page HTML de lancement du site
  • Campagnes payantes Google ou Facebook (sur commande)
  • Réalisation des supports off-line (sur commande)

Testez votre site


Dynamiser votre activité

L’objectif de votre site internet est de correspondre à la demande de vos clients et de dynamiser votre activité. Tous mes clients vous le diront : je crée des sites qui « convertissent », qui boostent vos commandes et dynamisent votre activité.
L’objectif est :

    De créer un site web vendeur, adapté à votre cible.
    De le positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo!…) sur des requêtes précises.

    De transformer les visites en commandes.

SEO Refrencement Google friendly

Les services + de référencement naturel

Référencement d'un site CMS WordPress
Tous les sites réalisés par Verdi Communication bénéficient d’un référencement optimisé en contenus et en technique. Un référencement soigné optimise le positionnement votre site web dans les moteurs de recherche. Chaque site est unique et le référencement est optimisé dans les contenus et via la technologie employée. Tous les sites internet créés par Verdi Communication sont garantis SANS Avada, Enfold, Divi, X-Theme et sans Visual Composer.
Amélioration d’un site
Votre site existe déjà et vous ne voulez pas le refaire ? Il est possible, après l’audit de référencement, d’améliorer son SEO. N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Social media management service - Manager les réseaux sociaux
Être présent et actif sur les réseaux sociaux améliore indirectement le référencement. Vous pouvez souscrire, en plus de votre site internet, à un service de Community Manager.
Création de votre Page Facebook / LinkedIn / Viadeo / Twitter
La création de votre Page sur les réseaux sociaux est aussi disponible à la création de votre site internet. Les mises à jour de votre Page sont un service de Community Manager.
Marketing viral (buzz)
A la création de votre site HTML, HTML Responsive ou CMS, vous pouvez souscrire à une option de marketing viral. Ce buzz comprend une page HTML de lancement + le partage sur les réseaux sociaux de votre nouveau site.
Sylvie VERD Webmaster

Freelance depuis 2004

Mes compétences au service de votre projet : Manager de projet, infographiste, photographe, monteur vidéo, marketeur, webdesigner, référenceur SEO, écrivain publiée, éditrice, consultante et formatrice.

Après un an d’études supérieures à Londres (Grande-Bretagne) et ensuite diplômée d’une école de commerce à l’international (ECI), j’ai fait mes premières armes dans le mobilier contemporain et le design. Puis, après une maîtrise en langues étrangères appliquées (LEA), option Affaires et Commerce et un cursus de Marketing avec le Dr David Stokes*, j’ai travaillé à un poste de PAO pour l’export grands-comptes (DCN International – Matra – Siemens…). Ces postes demandaient à la fois créativité, maîtrise de l’anglais technique et commercial, des connaissances en marketing visuel et la maîtrise globale des outils informatiques. En 2008, j’ai mis ces capacités au service de l’écriture en co-écrivant et en réalisant l’infographie d’un livre historique pour lequel j’ai créé également 2 sites de soutien dédiés un au livre et l’autre aux artistes locaux.
En 2015, j’ai passé avec succès (mention Excellence) un Diplôme de Marketing Digital pour certifier mon expertise SEO*. Depuis le 1er Juin 2017, j’ai la Certification qualité ICPF & PSI (CNEFOP) en tant que Consultante Expert dans les domaines de la Communication visuelle et du Webmarketing / Communication digitale.

*SEO : Search Engine Optimization : Référencement. Littéralement : optimisation pour les moteurs de recherche.
*Dr David Stokes : Director of Entrepreneurship, Kingston University, and Assistant Director of the Small Business Centre at Kingston Business School. Auteur du livre « Marketing: A Brief Introduction ».