Audit de référencement SEO

Un audit de référencement pour tester la performance et le SEO de votre site

Un audit complet de référencement naturel de votre site pour augmenter le trafic qualifié de votre site dans les principaux moteurs de recherche Google, Bing et Yahoo! Je vous propose de réaliser cet audit de performance de votre site internet.

L’audit de votre site internet : identifier pour améliorer

L’audit est un moyen efficace pour identifier les différents facteurs qui pénalisent la performance de votre site. Aujourd’hui vous êtes sans doute fier(e) d’avoir un site internet, mais vous êtes peut-être déçu(e) qu’il ne vous permette pas d’obtenir assez de contacts ou de clients ? Vous constatez que sites de vos concurrents semblent « marcher » mieux que le vôtre et ils vous dépassent sur votre marché ?
En trois mots : votre site internet « Ne transforme pas ».

Aussi pour rendre votre discours plus convaincant et « rester dans la course », vous vous doutez bien qu’il existe des solutions… L’audit va mesurer l’état de santé de votre site internet en matière de référencement, de technique, d’ergonomie et d’esthétisme. Et son rapport d’analyse va permettre de détecter les facteurs pénalisants et de proposer les améliorations à apporter.

L’objectif de votre site internet

Il est important de veiller à ce que votre site reste conforme à votre stratégie et à l’objectif fixé lors de sa conception : informer, vendre, promouvoir…
Tout en véhiculant la qualité de votre image, de vos produits et de vos services, votre site internet vise trois objectifs majeurs :

  • Répondre aux attentes de vos visiteurs
  • Satisfaire aux exigences de Google
  • Servir vos intérêts stratégiques

Le prix de l’audit

L’audit de performance de votre site est un investissement pour l’avenir de votre activité. Si non seulement votre site ne vous apporte pas de clients, mais qu’en plus il vous pénalise, il est temps d’y remédier !
Le prix d’un audit de votre site démarre à 500 euros HT.
Il est fonction des correctifs à appliquer et de la formule choisie par vous, sur devis : Prise en charge complète, Délégation partielle ou Accompagnement/formation.
N’hésitez pas à me contacter pour plus de précisions.

L’audit de votre site internet : le diagnostic global de performance

L’audit vous permet d’obtenir un diagnostic global de la performance de votre site. Son rapport détaillé fait ressortir ses points forts et ses faiblesses. Il préconise les améliorations à apporter pour renouer avec l’efficacité.

Identifier les facteurs pénalisants

Parmi les multiples raisons qui peuvent pénaliser la performance d’un site internet, on retrouve régulièrement :

    Le non respect de la mise en pratique des règles du référencement et des recommandations de Google
    Un déficit de contenus et/ou une stratégie éditoriale défaillante
    Une ergonomie peu intuitive ou une mauvaise organisation de l’architecture
    Des liens brisés, des pages absentes, un faible link building ou un netlinking préjudiciable
    La présence de pratiques de référencement périmées pénalisées désormais par Google

De nombreuses causes moins visibles peuvent être la raison au déficit de performance d’un site internet. Si le référencement est improductif, l’audit met en lumière les défaillances dont l’origine peut se trouver dans la stratégie ou les moyens déployés.

Comment exploiter les résultats de l’audit de votre site internet ?

Les moyens d’analyse

Pour réaliser l’audit de votre site internet, quelque soit son type (site vitrine, boutique en ligne, e-commerce, blog, site B to B, etc.), le webmaster s’appuie sur des outils d’analyse professionnels et sur ses compétences rigoureuses de SEO et de webdesigner.

Les recommandations de l’audit

L’analyse de votre site délivre les facteurs bloquants qui pénalisent la performance de votre site. Sylvie VERDI vous propose ensuite des préconisations écrites, un accompagnement ou une prise en charge totale de l’optimisation de votre site web.

    Audit technique et structurel de votre site (vitesse, erreurs, maillage interne, sitemap, indexation, etc.)
    Identification d’éventuels facteurs bloquants sur votre site
    Recherche de déclassements partiels ou totaux et examen des raisons possibles de déclassements avec proposition de solutions
    Analyse de votre positionnement actuel dans Google
    Optimisation des balises des principales pages du site (titres, descriptions, etc.)
    Examen des contenus de votre site (contenus dupliqués, longueur des contenus, etc.)
    Recherche de mots clés dans votre secteur
    Analyse de vos backlinks, recherche de liens toxiques en particulier + détoxification éventuelle
    Recherche de mots clés adaptés au référencement naturel longue traîne (expressions longues)

Comment apporter les améliorations ?

Pour répondre avec efficacité à votre demande et à vos besoins, Sylvie VERDI s’adapte à votre cas d’entreprise = conseils, coaching et formation aux bonnes pratiques visant votre autonomie.

Pour la mise en œuvre des améliorations, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Prise en charge complète par l’intervenante des améliorations à apporter
  • Délégation partielle pour les corrections des aspects que vous ne maîtrisez pas
  • Accompagnement/formation dans l’application des conseils

Vos objectifs évoluent, votre environnement compétitif change, votre site doit se maintenir à niveau et répondre à vos objectifs en terme de conquête.

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